Merci pour tout Gaël !
La plupart d’entre vous sont déjà informés, Gaël Dur, notre champion d’Europe de grappling retourne chez lui au Japon. Tous les membres du club te souhaitent un bon retour et te remercient pour tout ce que tu as su apporter à chacun d’entre nous ! Tu es une personne toujours disponible et à l’écoute, on espère tous que tu nous feras l’honneur de repasser dans notre club dès que possible car ici tu es chez toi.
Message de Cédric Feutry:
« Ça y est-il l’heure de te dire au revoir, ton année est passée si vite mais il est temps pour toi de rejoindre ton pays de cœur où ta femme Mika et ton futur bébé t’attendent. Cette année en ta compagnie nous a fait découvrir un homme investi, serviable, toujours prêt à partager ton savoir, tu nous as inculqué des valeurs et montrer la persévérance sur les techniques, nous avons appris beaucoup à tes côtés. C’est dur de dire au revoir à un ami à qui l’ont tien énormément mais telle est la vie, tu es et restera le Senseï du club, pour moi et pour beaucoup d’entre nous un frère, un frère d’armes, nous continuerons le travail et essayerons de te rendre fière depuis le Japon, nous ne te disons pas au revoir ni adieu car nos chemins se croiseront de nouveau soit en France ou nous viendrons à toi au Japon. Notre amitié dure depuis plus de 15 ans et elle s’est amplifiée cette année à tes côtés, malheureusement nous n’aurons pas réussi à tenir notre promesse, te soumette, ça prouve que tu es vraiment trop fort. *rire*
Je t’embrasse et te souhaite bon vent mon petit Sangohan prend soin de toi mon ami, gros bisou mon pote. »
Message de Patrick Wattez:
« Il y a dans la vie des rencontres que l’ont fait et qui marque un homme. Des rencontres positives et malheureusement des rencontres négatives. Celles-là ne comptent pas dans ma vie. Les autres, les positives on peut considérer qu’elles marqueront jusqu’à la fin de nos jours. Gaël, tu fais partie de celle-là. Tu m’as marqué par ta gentillesse, ta disponibilité, ta spontanéité. Je ne connaissais rien de toi à part ce que Cédric m’en avait dit avant que tu arrives. En quelques mois tu es devenu un ami, voir plus, et ceux qui me connaissent savent de quoi je parle. Avec une infinie délicatesse, tu nous as appris à respecter ta façon de voir les choses, comme tu les avais appris durant ces années passées en Asie.
Non pas parce que nous ne les connaissions pas, mais parce que parfois nous les avions simplement oubliées avec notre vie occidentale. Ces choses ce sont tes règles. De ton passage dans notre club, il est évident qu’il en restera des traces, des techniques, une façon d’apprécier la vie. Nous avons tous un parcours de vie personnelle ou sportive atypique au club, à chaque fois tu t’es adapté à ton partenaire en en tenant compte. Aujourd’hui tu nous quittes, tu rejoins ton pays d’adoption, le Japon où t’attend Mika. Je suis ému mais je ne suis pas triste. Tu as encore un bout de chemin à faire dans ta vie personnelle, et ce chemin tu vas le faire avec ta femme Mika, et ton petit.
Je reste persuadé que nous nous retrouverons un jour. À bientôt mon ami. Pat. »
Message de Jean Dutriaux:
« Il est dur de pouvoir commencer un texte tout en sachant que la personne envers qui ce texte est dédié, vous tient à cœur et ne pas la revoir de sitôt. Mais voilà je tenais à remercier un professeur, un ami, un frère car cette année passée à tes côtés j’ai appris tellement de choses en grappling qu’en amitié. Comment résumer cette année passée à tes côtés tu as été un exemple pour beaucoup, moi y compris, serviable, tu n’as pas hésité à donner de ton temps pour venir nous montrer ton savoir-faire qui nous a fait le plus grand bien, le cœur sur la main toujours à l’écoute, je ne sais comment te remercier pour ce temps précieux passé à tes côtés. Liées d’amitié avec toi a été un grand honneur je sais que cette qualité te tient à cœur toi avec tes principes de samouraï. Voilà mon frère un jour tu me verras arriver au Japon avec mon kimono et je serais heureux de te revoir.
Bon vent à toi je te souhaite une bonne continuation et sache que tu es le bienvenu à la maison. »
Sans oublier tous ceux qui ont tenu à te laisser un message sur le livre d’or.